Vous voulez vous joindre à nous?

Voici quelques informations sur la manière dont nous fonctionnons.

Nous répétons tous les jeudis de 19h00 à 21h00 au Centre communautaire Notre-Dame-De-Grâce. Le local est situé au deuxième étage.

(3757 Prud’homme, Montréal, Qc, H4A 3H8)

Pour commencer…l’audition

Le but de l’audition est de s’assurer que vous avez l’oreille musicale, que vous chantez juste et que vous êtes raisonnablement motivé. Ce n’est pas nécessaire de savoir lire la musique.

Vous aurez à faire quelques petits exercices (comme reproduire des notes ou vocalises) et à interpréter un (court) morceau de votre choix (apportez votre partition). Ça peut être aussi simple que la pièce À La Claire Fontaine, par exemple. Choisissez une pièce que vous aimez chanter.

Ne vous laissez pas décourager par cette formalité. La plupart d’entre nous n’avions jamais chanté dans une chorale, il n’y a donc aucune honte à avoir. Si vous avez le goût de chanter, n’hésitez pas.

Répétitions

Ça ne représente pas une charge de travail monumentale, mais il y a tout de même un certain effort à fournir pour préparer les répétitions (apprentissage des nouvelles pièces et révision du travail déjà accompli).

Les enregistrements des différents pupitres sont fournis. Cela permet à ceux qui ne lisent pas la musique de réviser leur partie. Les enregistrements des pratiques sont également accessibles, ainsi que les partitions.

Nous ajoutons habituellement une ou deux répétitions supplémentaires la fin de semaine, en prévision des concerts (générale).

En plus de maîtriser le répertoire, les répétitions sont une occasion de faire connaissance. La présence des choristes et l’assiduité sont fortement recommandées.

La cotisation

La cotisation par session est de 145$, plus 10$ d’inscription au Centre communautaire.

Les concerts

Nous donnons au minimum deux concerts par an à l’église, à Noël et au printemps. Nous présentons aussi le concert de Noël dans quelques CHSLD.

Des billets sont mis en vente à chaque concert. Les choristes sont invités à vendre quelques billets.
Les revenus générés par les concerts permettent de couvrir les frais de location, la participation de musiciens ou de solistes professionnels.

Et pour ne pas perdre la forme, quelques « party » …

Toujours décidé?

Alors remplissez le formulaire ci-dessous